Road Trip Californien

Road Trip Californie

Cet été, avec une amie nous avons décidé de partir 10 jours en Road Trip à la découverte de San Francisco et du nord de la Californie. Au programme donc de ce petit Road Trip en Californie : visite, balade, randonnée et pas mal de route.

Voici un petit aperçu de notre road trip :
  • Jour 1 : Arrivée et visite du centre de San Francisco.
  • Jour 2 : Traversé du Golden Gate Bridge à vélo ainsi que du village de Sausalito.
  • Jour 3 : Récupération de THE voiture (une « petite » Nissan Sentra) et c’est parti pour le road trip, premier STOP l’université de Stanford et arrivée dans notre petit Airbnb à Salinas.
  • Jour 4 : Visite de Monterey, Pebble Beach et Carm-by-the-sea.
  • Jour 5 : On the road again, on a pris la Highway 1 qui longe la côte, paysages magnifiques, jusque Morro bay et San Louis Obispo.
  • Jour 6 : Direction Kernville et la Sequoia National Forest pour une petite randonnée en foret (même si on se serait plus cru dans un désert!) et pour mettre les pieds dans l’eau par 37 degrés !
  • Jour 7 : En route pour le Sequoia National Park et les séquoias géants, super impressionnant et tellement relaxant !
  • Jour 8 : Retour à la civilisation et découverte de la ville d’Oakland avant le retour sur San Francisco.
  • Jour 9-10 : Visite de San Francisco, shopping et départ.

Maintenant que vous connaissez les grandes lignes, je vais pouvoir vous expliquez un peu plus en détails ce que nous avons fait, ce que nous avons adoré et ce qui aurait pu être mieux (je vous assure qu’il n’y a pas grand chose !).

SAN FRANCISCO

J’ai toujours rêvé d’aller à San Francisco, je ne saurais pas très bien expliquer pourquoi. Maintenant que j’y suis allée je suis capable de l’expliquer, malgré son climat, 10 degrés et plein de brouillard au mois d’août ! C’est une ville très agréable à vivre, avec pleins de quartiers différents et très cosmopolite. J’ai adoré me balader à pied à travers la ville découvrir le quartier italien, le quartier chinois, ses rues en côtes, ses maisons victoriennes et j’en passe.

Par contre, j’ai été quelque peu déçu par la nourriture ! J’ai trouvé que tout était assez cher et qu’en général c’était loin d’être aussi bon que ça aurait pu l’être. J’ai donc très vite renoncé aux restaurants pour finir par me faire ma propre gamelle.

Les choses à faire et à voir

Ce que j’ai préféré c’est traverser le pont à vélo, c’est super impressionnant et sportif mine de rien ! Puis après visiter le village de Sausalito (où la météo est nettement meilleure) et rentrer en ferry pour avoir des superbes vues sur la ville et sur le Golden Gate Bridge.

Golden Gate Bridge - San Francisco
Golden Gate Bridge – San Francisco

Dans mon top des choses à faire et voir je noterais également : le Fisherman’s wharf, parfait pour voir des lions de mer et faire du shopping, ça regorge de boutiques souvenirs. Si vous continuez plus loin vous pourrez vous balader au bord de l’eau et vous rendre jusqu’à l’embarcadère à ferry où vous trouverez un petit marché.

Fisherman's Wharf - San Francisco
Fisherman’s Wharf – San Francisco

Mais également, le quartier italien et le quartier chinois. Ensuite, je vous conseille les « must » que sont Alamo Square et ses Painted Ladies ainsi que Lombard Street. Le quartier gay de Castro et Mission district offre des maisons colorées et des petites échoppes bien sympathiques.

Painted Ladies - San Francisco
Painted Ladies – San Francisco
Lombard Street - San Francisco
Lombard Street – San Francisco

 

Se balader dans le Golden Gate Park est aussi intéressant s’il vous reste quelques heures à tuer, tout comme se rendre au SMOMA, le musée d’art de San Francisco.

Pour se déplacer à San Francisco rien ne vaut la marche à pied, mais attention la ville est très grande et donc si vous n’êtes pas prêt à parcourir 30 km par jour, il vaut mieux compter sur les bus ou sur les cable car pour se déplacer. Plus d’informations par ici : https://www.sanfranciscobestof.com/san-francisco-transports-publics.html

Cable Car San Francisco
Cable Car San Francisco
STANFORD

Après avoir visité San Francisco, nous avons pris la route, première étape l’université de Stanford. Visiter une université aux Etats-Unis c’est totalement différent des universités en France ! Le campus est juste énorme, les bâtiments tous plus intéressants les uns que les autres et le tout est tellement bien entretenu ! Franchement je peux comprendre le prix et pourquoi tout le monde veut l’intégrer, ça m’a presque donné envie de reprendre les études.

Ici quelques images vaudront plus qu’un long discours, donc si vous avez l’occasion allez y jeter un oeil.

Stanford University
Stanford University
Stanford University
Stanford University
SANTA CRUZ

Santa Cruz, ou la première ville de surfeurs des Etats-Unis. Inutile de vous dire qu’ici tout le monde est super « chill » et que l’ambiance y est très agréable, le petit centre ville est tout mignon et regorge de plein de petits magasins vintage, cafés et boutiques un peu « healthy ». Mais le plus intéressant, c’est sa plage et son parc d’attraction qui se situe littéralement en bord de mer ! Imaginez un petit disneyland au bord de l’eau, ou comment passer sa journée entre les manèges et la bronzette sur la plage. Encore une belle découverte ici de par sa démesure, honnêtement je doute que l’on puisse retrouver ce genre de chose dans beaucoup d’autres villes.

Santa Cruz
Santa Cruz
MONTEREY

Nous avons ensuite posé nos valises pendant deux nuits à Salinas, une petite ville non loin de Monterey. Nous y avons donc passé une matinée à nous balader dans la ville, son fisherman’s wharf et également à se balader le long de la côte qui offre de très beaux paysages. On se serait cru en Bretagne ! Avec toutes ses falaises, sa verdure, ses rochers et son phare. Ici nous avons notamment pu essayer un petit café, qui reste le meilleur restaurant de notre trip : le Red House Café !

Monterey - Lovers Point
Monterey – Lovers Point
Monterey
Monterey
PEBBLE BEACH- CARMEL-BY-THE-SEA

L’après-midi nous avons visité les environs, et notamment Pebble Beach et son country club (si, si il y avait même un tournoi de golf) qui offre de très belles vues ainsi qu’une jolie plage. Mais la grande découverte fût le village de Carmel-by-the-sea, un petit village aux maisons toutes plus étranges et mignonnes les unes que les autres. Avec tout pleins de petites échoppes, on se serait vraiment cru en Normandie pour le coup ! Et la plage magnifique également.

The Lonely Cypress
The Lonely Cypress
Pebble Beach Country Club
Pebble Beach Country Club
Carmel-by-the-sea
Carmel-by-the-sea
HIGHWAY 1

Le lendemain, départ pour Morro Bay et San Louis Obispo. Et comme la Highway 1 était à nouveau ouverte (ouf on a eu de la chance), nous avons pu longer la côte et découvrir des paysages magnifiques grâce à elle ! Petit aperçu ici : IMG_4140

Bixby Bridge Creek
Bixby Bridge Creek
MORRO BAY – SAN LOUIS OBISPO

Nous avions prévu de passer l’après-midi et la nuit à Morro Bay, cependant nous avons été déçue par cette petite ville (après nos précédentes découvertes). Nous nous sommes donc rendues à San Louis Obispo, situé à environ 25 min de route. Cette petite ville est vraiment très accueillante, la météo y est beaucoup plus clémente (plus de soleil), et nous en avons profité pour faire du shopping dans leurs nombreuses boutiques et magasins vintage, un vrai plaisir !

SILVER CITY & KERNVILLE

Rentrons maintenant dans le vif du sujet, les journées que nous attendions le plus, les randonnées dans les parcs naturels.

Ah non, j’ai oublié un dernier point, nous avons visité une Ghost Town (ou ville fantôme) qui fait référence à une ville abandonnée. Nous avons visité celle de Silver City Lake, et bien comment vous dire, on se serait cru dans un film ou dans un western avec toutes ses petites maisons laissées à l’abandon mais encore en état, un vrai voyage dans le temps !

Silver City Lake - Ghost Town
Silver City Lake – Ghost Town
Silver City Lake - Ghost Town
Silver City Lake – Ghost Town
Silver City Lake - Ghost Town
Silver City Lake – Ghost Town

Bref, nous voilà arrivées à Kernville en bordure de la Sequoia National Forest, pour une petite randonnée en montagne (sous 37 degrés et sans les arbres). Mais les paysages étaient juste magnifiques, on se serait cru dans le seigneur des anneaux ! Et notre petit lodge était super sympathique, comme à la montagne !

Kernville Lodge
Kernville Lodge
Whiskey Flat Trail
Whiskey Flat Trail
Kern River
Kern River

Enfin, après quelques heures à grimper nous avons atteint la rivière et une petite crique où nous avons pu tremper les pieds dans l’eau histoire de se rafraîchir !

SEQUOIA NATIONAL PARK

L’un de nos derniers arrêts, mais l’un des plus importants : le Sequoia National Park, pour voir les séquoias géants ! Plus d’informations par ici .

Il faut compter 35$ par voiture pour pouvoir accéder au parc (valable 7 jours) et malgré le prix qui paraît un peu élevé les vues en valent largement le prix!

Nous avons commencé par nous rendre au pied du Général Sherman, l’un des séquoias géants les plus populaires, puis nous nous sommes baladées dans la forêt au milieu de tous ces immenses arbres. Et devinez qui s’est joint à nous, une « petite » marmotte qui prenait son déjeuner, ainsi que tout plein de petits écureuils trop mignons !

Sequoia National Park
Sequoia National Park
Sequoia National Park
Sequoia National Park

Avant de reprendre la route nous avons fait un dernier arrêt pour grimper en haut du Moro Rock et découvrir des vues impressionnantes sur le parc et ses montagnes !

Sequoia National Park
Sequoia National Park

Pour le coup ici aussi un dépaysement total. Comment vous dire que passer en quelques jours, d’une grande ville, aux plages et aux falaises en passant par les montagnes désertiques pour finir en pleine forêt c’est plutôt pas mal !

OAKLAND

Malheureusement il a fallu quitter cette nature pour retrouver la ville, et avant de retourner à San Francisco nous avons fait un dernier arrêt à Oakland, celui en Californie hein car celui en Oregon était un peu trop loin 🙂

Oakland, c’est donc une « petite » ville située à 30 min de San Francisco, avec un petit centre-ville, un port avec quelques bons restaurants et un lac autour duquel vous pouvez vous balader et faire un peu de sport !

Oakland - CA
Oakland – CA

Dernière étape le retour à San Francisco avant de reprendre l’avion !

Au total nous avons passé 10 jours sur le territoire californien… A quand le prochain road trip ?? 🙂

One Reply to “Road Trip Californien”

  1. […] Pour plus d’informations sur mon road trip en Californie : mon road trip en Californie […]

Laisser un commentaire