Top 10 – Visitez Barcelone comme un local !

Ayant habité à Barcelone pendant 6 mois, j’ai eu l’occasion de visiter les principaux points d’intérêts, mais aussi de sortir des sentiers battus et de vivre au rythme de cette belle ville Catalane. Alors, une fois que vous aurez visité les principales attractions je vous invite à chausser vos chaussures et à me suivre pour visiter Barcelone comme un catalan.

Découvrez la ville à pied

Bien que Barcelone soit une grande ville, elle est très facilement visitable à pied. Vous pourrez notamment vous baladez dans le très célèbre Parc de la Ciutadella, découvrir le Montjuïc et la place d’Espagne. Pour les plus aventureux, vous pourrez louer un vélo !

Vue depuis Montjuïc
Vue depuis Montjuïc

1. Profiter de la nature au Parc Natural de Collserola

Le Parc Naturel de Collserola est selon moi, l’un des parc les moins connus et plus sous estimé de la Catalogne.  Vous pourrez non seulement y découvrir un patrimoine historique riche, mais également profiter de très beaux paysages de la ville.

Ce parc est très populaire auprès des cyclistes et joggers, mais également des amoureux de la nature.

Parc Naturel Collserola

 

2. Pique-niquer au Parc de la Ciutadella, Barcelone

Pique-niquer au Parc de la Ciutadella est un must pour la plupart des habitants, havre de verdure et de calme au milieu de la ville. Vous pourrez vous relaxer en profitant d’un pique-nique dans l’herbe entre deux visites ou juste pour prendre le soleil.

 

3. Rendez-vous au Bunkers del Carmel pour les vues sur la ville

Cet ancien bunker abandonné est très populaire auprès des locaux pour regarder le couché de soleil. Apportez de quoi grignoter et prendre un verre pour rendre ce moment d’autant plus magique et regarder le soleil se coucher sur les montagnes. Vous pourrez également apprécier le lever de soleil !

 

4. Faites une randonnée jusqu’au Tibidabo pour admirer les vues sur Barcelone

Le Tibidabo est la plus haute montagne du Parc Natural de Collserola. A son sommet vous pourrez découvrir une jolie petite église ainsi que le plus vieux parc d’attraction au monde !

Vous pouvez soit prendre le funniculaire et pour les plus sportif il est également possible de monter à pied jusqu’au sommet.

 

5. Se perdre dans le quartier d’El Raval

Les rues de Barcelone

Le quartier d’El Ravel, situé en plein centre de la ville est très réputé pour sa vie nocturne, vous pourrez notamment voir le Museum of Contemporary Art sous un autre jour.

She likes to pretend she’s staying at the Barceló Raval hotel and head straight to the rooftop terraceto enjoy the impressive 360-degree view.

She also recommends entering Jardins de Rubió i Lluch via Carrer de l’Hospital, and having a glass of vermouth in the open-air bar.

 

6. Admirez le paysage depuis le Museu Nacional d’Art de Catalunya

Ce musée se trouve sur la colline de Montjuïc, un de mes endroits préférés quand je vivais à Barcelone. Cet endroit est juste magique, vous pouvez admirer des très belles vues sur la ville, de très beaux couchés de soleil. Mais ce n’est pas tout, vous pourrez également y découvrir un festival son et lumière sur les fontaines le jeudi soir. De plus, vous pourrez visiter gratuitement le musée tous les premiers dimanches du mois.

 

8. Découvrez les rues colorées du quartier de Gràcia

Ce quartier, très peu connu des touristes est plutôt calme où vous pourrez flâner à votre guise. Vous pourrez y découvrir des petites rues colorées, des petites échopes spécifiques et des petits squares pour vous relaxer autour de quelques tapas.

Plaça del Diamant est l’endroit le plus représentatif du quartier. Elle a été rendue célèbre grâce à l’auteur Mercé Rodoreda qui a écrit un roman à son nom.

 

9. Sortez des sentiers battus et allez passer une journée à Montserrat

 

10. Découvrez les meilleurs restaurants et bar à tapas de la ville

Si vous voulez gouter aux meilleurs tapas et restaurants de la ville c’est par ici :

Suculent

C’est l’un des bars à tapas les plus moderne de Barcelone et « the place to go » si vous avez envie d’aventures culinaires ! Vous aurez un très grand choix de tapas, tous différents de ceux que vous avez l’habitude de manger dans les autres restaurants. Mais tout aussi délicieux !

Adresse : Rambla de Raval, 43 

Bar Bodega Quimet

C’est LE restaurant typique pour retrouver de très très bons tapas à Barcelone. Mais ils ont également du très bon vin, que vous pouvez boire sur place ou bien acheter ! Vous pourrez donc y déguster de très bons tapas accompagné de bons vins, quoi demander de plus.

Adresse : Carrer del Vic, 23 

Bar Tomás

Situé danas le quartier de Sarrià – loin des quartiers touristiques, vous pourrez y déguster une nourriture authentique et faites maison. Bar Tomas est principalement pour ses patatas bravas, les meilleures que j’ai mangée !

Adresse : Carrer Major de Sarrià, 49

El Rincón del Cava

Si vous aussi vous aimez le Cava, le vin pétillant typique de catalogne, alors El Rincon del Cava est l’endroit fait pour vous ! Vous pourrez y déguster des tapas accompagné de Cava et ce au prix raisonnable de 95 cents le verre ! Et pour les petites faims (ou les gourmands) vous pourrez choisir des « media-raciones »; ou des moitiés de tapas, afin de pouvoir tous les goûter.

Adresse : Carrer de Blasco de Garay, 53 

Bien sûr, il y a de nombreux autres bars à tapas et restaurants à tester sur Barcelone, si jamais vous en avez d’autres n’hésitez pas à les rajouter à la liste !

 

 

 

Laisser un commentaire