Une journée à Montserrat

Montserrat est une chaîne de montagne située en Catalogne, Espagne. « Montserrat » se traduit par la montagne scie in catalan, son nom provient de la forme particulière de ses formations rocheuses en dent de scie.

En haut de cette montagne vous pourrez notamment découvrir le monastère de Santa Maria de Montserrat. Et à l’intérieur, la célèbre statue de la Vierge de Montserrat, une des rares Madones noire d’Europe. C’est donc le lieu de pèlerinage le plus connu de Catalogne.

Pourquoi devriez-vous passez une journée à Montserrat

Pour certains, se rendre à Montserrat est un pèlerinage religieux. Pour d’autres, c’est l’occasion de voir une chaîne de montagne unique offrant des vues incroyables sur la campagne catalane. Vous pourrez prendre le funiculaire afin de vous rendre en haut de la montagne pour y faire des courtes randonnées entre les différents sommets et admirer des vues impressionnantes.

Chaine de Montagne Montserrat

Comment vous rendre à Montserrat

Il est très simple de vous rendre à Montserrat depuis Barcelone. Voici les différentes options qui s’offrent à vous.

Le train et le funiculaire

C’est l’option la plus rapide et qui vous offrira les meilleurs paysages. Vous pouvez prendre le train depuis Plaça Espanya à Barcelona, en prenant la ligne R5 en direction de Aeri de Montserrat.  Le voyage dure environ 1h30. Depuis Aeri de Montserrat, vous pourrez prendre le funiculaire. Il est possible d’acheter des billets combiné direction à la gare de Plaça Espanya.

Le train

De plus, cette option est un peu plus longue mais également moins cher que l’option précédente. Depuis Plaça Espanya in Barcelona, prenez la ligne R5 liet arrêtez vous à Monistrol de Montserrat. De là, changer pour Cremallera.

Retrouvez les horaires et les prix sur le site Cremallara de Montserrat.

Train et randonnées

C’est sûrement le moyen le moins cher et le plus actif de se rendre au monastère. Depuis la Plaça Espanya, prenez la ligne R5 liet arrêtez vous à Monistrol de Montserrat. Depuis la gare, passez par la ville de Monistrol et rejoignez le sentier pour monter.

Avec votre propre voiture.

Enfin, vous pouvez également louer une voiture (ou prendre un taxi) pour vous rendre à Montserrat, cependant ce moyen reste assez cher comparé aux autres options.

Meilleures choses à faire

Profiter de la vue

Les vues et paysages depuis le monastère sont juste magnifiques !

L’abbaye et la basilique des Bénédicte

La vierge noire de Montserrat se situe à l’intérieur de la basilique. La visite est gratuite et la légende dit que la statue de la vierge et de son enfant ont des pouvoirs de guérison. L’abbaye des Bénédicte a été crée au 9ème siècle et selon la légende elle a accueilli le Graal.

La chapelle Santa Cova

A l’origine la vierge de Montserrat se trouvait dans la Sainte Cave. Une chapelle a été édifié à cet emplacement il y a environ 300 ans.

Depuis le monastère, prenez le funiculaire pour descendre le chemin vers Santa Cova. Les vues depuis cette chapelle sont magnifique. Il faut compter environ 1 h de marche.

La croix de Sant Miquel

C’est une autre belle balade. Ce chemin vous mènera plus haut que le précédent et vous pourrez profiter de belles vues sur la vallée et sur le monastère.

Montserrat

 

 

2 Replies to “Une journée à Montserrat”

  1. […] 9. Sortez des sentiers battus et allez passer une journée à Montserrat […]

  2. […] 9. Get off the beaten track and spend a day in Montserrat […]

Laisser un commentaire