Mes 10 essentiels de voyage !

10 essentiels de voyage

Une fois n’est pas coutume, lorsque vous aurez commencé à voyager, vous ne pourrez plus vous arrêter ! Et je parle par expérience, depuis que j’ai commencé à voyager il y a quelques années, à chaque retour de voyages, je n’ai qu’une idée en tête, qu’elle sera la prochaine destination. A force, j’ai réuni quelques essentiels pour chacun de mes voyages, j’ai également une liste plus exhaustive, mais elle varie en fonction des voyages.

Voici donc mon top 10 des essentiels de voyage.

1. UN ORGANISATEUR DE VOYAGE/PROTEGE PASSEPORT

L’organisateur de voyage, un must have pour tout voyageur qui se respecte !

Grâce à lui, vous ne perdrez plus votre temps à fouiller dans votre valise ou bagage à main lorsqu’on vous réclame votre passeport et votre carte d’embarquement ou bien lorsque vous voulez ranger vos objets personnels comme votre téléphone ou même vos boucles d’oreilles.

2. UN MASQUE DE REPOS/BOULES QUIES

Mon premier indispensable, c’est le masque de repos, peu importe que le vol soit long ou non, il y aura toujours de la lumière ou du mouvement pour venir déranger votre sommeil réparateur. Au début je n’étais pas forcément convaincue, mais l’essayer c’est l’adopter ! J’aime particulièrement celui de Nature et Découverte.

Dans la même ligne, pour éviter les nuisances sonores, surtout dans les avions ou si vous dormez en auberge de jeunesse. Les boules quies vous permettront de dormir au calme en toute circonstance.

3. UN OREILLER DE VOYAGE

Je n’ai jamais compris l’intérêt d’un oreiller de voyage, jusqu’au jour où j’ai fini par en essayer un !

Après m’être plainte une fois de plus d’avoir mal dormi et d’avoir des courbatures, j’ai fini par me laisser tenter. Meilleur ami des habitués des longs voyages, un petit oreiller de voyage ne prend que peu de place (vous pouvez même en prendre un gonflable !).

Ils nous est tous arrivés de nous réveiller avec un mal de cou en sortant d’un vol de 15 h, avec cette petite merveille, dites adieu aux torticolis ! Croyez-moi, l’essayer c’est l’adopter.

4. UNE PETITE TROUSSE DE VOYAGE

Quand je suis partie en Australie, le voyage aduré plus de 24h, et je peux vous dire que j’étais bien contente d’avoir pensé à prendre une petite trousse de toilette, rien de bien faramineux, juste une petite crème pour les mains, une lotion et une crème pour le visage (car l’avion ça dessèche), un petit déodorant, une brosse à dent et du dentifrice.

J’ai également ajouté à cela une mini trousse de premier secours, cette trousse varie en fonction des destinations mais elle comporte toujours les produits suivants. Un petit tube de crème solaire, des pansements, du produit anti-moustique, une crème antiseptique, des efferalgans, une crème calmante, des médicaments en cas de soucis au niveau de la digestion, un antibiotique générique, et enfin du strap et de la crème type baume aroma en cas de petites blessures.

5. DES LUNETTES DE SOLEIL

Peut importe la destination finale, il est toujours important de protéger ses yeux du soleil ! Et combien de fois nous est-il arrivé de devoir racheter une paire de lunettes sur place car nous avions oublié les nôtres… Donc hop on rajoute ce petit essentiel à toutes ces listes de voyage.

6. DES ECOUTEURS

En tant que passionnée de musique (je ne peux pas passer une journée s’en en écouter…), c’est pour moi l’une des premières choses que je mets dans mon sac. De plus, si vous voyagez seul c’est toujours sympa d’avoir un peu de musique, que cela soit en avion, dans les transports, ou juste pour vous relaxer.

7. UNE BATTERIE EXTERNE

C’est très vite devenu l’un de mes indispensables de voyage ! En effet, lorsque je voyage, je passe souvent beaucoup de temps sur mon téléphone, à utiliser le GPS, à prendre des photos, à faire tout un tas de recherche. Je me retrouvais donc souvent sans batterie en début d’après-midi, je devais alors trouver un endroit pour me poser et le recharger. Je suis donc totalement conquise par ce petit objet, et je l’utilise maintenant même dans la vie de tous les jours. Sans aucun doute un investissement tout à fait rentable !

8. UN ADAPTATEUR

Bon ok celui là n’est pas forcément nécessaire en fonction du pays de destination, mais je trouve que l’on a toujours tendance à oublié d’emmener un adaptateur. Des fois on oublie de vérifier que le pays a bien les même prises ou bien on oublie tout simplement de prendre adaptateur. Il est donc préférable de l’avoir et ne pas en avoir besoin que de passer son temps à en acheter un nouveau.

9. VOTRE APPAREIL PHOTO

Ou votre smartphone. Là difficile de l’oublier mais je préfère quand même le rappeler, parce que les photos, ça fait de beaux souvenirs pas cher !

10. UN BON LIVRE !!

Celui là n’est peut être pas un essentiel pour tout le monde mais je trouve que les voyages sont propices à la réflexion et à la relaxation et rien de tel qu’un bon livre pour vous mettre dans l’ambiance ! 🙂

Bien sûr je pourrais rajouter tellement d’autres choses sur la liste mais j’ai essayé d’aller à l’essentiel ! Avec ces essentiels vous êtes parés pour n’importe quelle situation !

One Reply to “Mes 10 essentiels de voyage !”

  1. […] départ et à l’arrivée, et d’éviter la perte de vos bagages. Vous pourrez retrouver ici mon Top 10 des essentiels de […]

Laisser un commentaire