Se perdre dans les rues de Prague !

Découvrir Prague

J’ai eu l’occasion d’aller visiter la belle ville de Prague (en République Tchèque) récemment, et je suis juste tombée amoureuse de cette ville ! Malgré le temps (il a fait plutôt gris et froid) j’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir cette ville qui a bien des égards saura vous ravir !
 
Que cela soit pour faire la fête (oui oui la ville est renommée pour ça !) avec ses nombreux bars et clubs, sa gastronomie, ou encore son architecture et son côté artistique, c’est une ville qui sait plaire au plus grand nombre.
 

Old Town

Je me suis perdue dans ses petites rues, où j’ai pu découvrir une ville à l’architecture à la fois proche de l’ex URSS, mais également très similaire à celui de Vienne (Autriche). Outre son architecture et ses nombreuses églises, l’Old Town, bourré de charme en fait une destination idéale pour les romantiques.
 
Lors de mon arrivée, j’ai participé à une visite gratuite du centre ville me permettant ainsi de mieux comprendre l’histoire de la ville, mais également d’avoir quelques conseils sur les points à ne pas manquer et les endroits plutôt insolites ! C’est comme cela que je me suis retrouvée à manger dans une taverne en sous sol, digne du Moyen-Age mais tout à fait chaleureux et cosy !
 
Un autre très bon point reste que cette ville est très abordable ! En effet, le coup de la vie y est peu voire pas cher, comparé à d’autres pays d’Europe de l’Est. En effet 1€ = 25 couronnes tchèque, ce qui correspond au prix d’une très bonne bière !
 

TOP 10 des choses à faire à Prague 

 
1. Monter sur la colline et visiter le château (ne serait-ce que l’extérieur), pour profiter des jardins et de la vue imprenable sur Prague.
2. Se perdre dans les rues du vieux centre (Old Town), avec son quartier Juif, ces petites rues et passages, il y a juste tant à voir.
3. Assister à un opéra, concert, ballet dans l’une des nombreuses salle/église de la ville, car l’ambiance y est juste magique et le prix raisonnable.
4. Faire un tour du centre ville gratuit pour en apprendre un peu plus sur l’histoire de cette belle ville.
5. Goûter la bière tchèque, qui reste selon moi l’une des meilleures (et en plus je n’aime pas la bière, donc ce n’est pas peu dire !).
6. Manger un Trdelník, cette pâtisserie traditionnelle sucrée originaire de la ville de Skalica en Slovaquie. Il est a base de pâte de farine enroulée autour d’une brochette en bois, puis grillé à la braise et recouvert de sucre, de canelle et rempli de chocolat, glaces, fruits etc.
7. Faire la fête, car à ce prix là et au vu des très nombreux bars, lounges et autres clubs il serait vraiment dommage de passer à côté d’une bonne soirée.
8. Visiter la cathédrale, qui est très belle et reste l’une des seules gratuite, malheureusement.
9. Emprunter le Charles’ Bridge et aller voir le mur de Lennon, car oui il faut bien jouer les touristes de temps en temps !
10. Sortir de la ville de Prague et aller visiter d’autres villes si le coeur (et le temps) vous en dit.
 

Laisser un commentaire