Palm Beach, un joyau encore méconnu en Australie

Palm Beach

Bon alors je sais, quand je vous dis Palm Beach, on pense tout de suite au Palm Beach des Etats-Unis en Floride, mais il s’agit ici d’un Palm Beach complètement différent. Celui-ci se trouve en Australie, une destination assez méconnue mais qui vaut le détour !
Bon ok je vous voir venir ! Ohhh encore une plage de plus, il y en a partout en Australie et aux alentours de Sydney ! Ok c’est pas tous les jours facile de choisir au vu du nombre impressionnant de plages que regorge cette région. Mais pour moi Palm Beach vaut le détour, et je vais même vous le prouver.

 
Situé à une heure de route au nord de Sydney vous découvrirez, niché au milieu de nul part, Palm Beach. Cette péninsule qui a pas une mais deux plages, de chaque côté de la péninsule. Sur l’une vous pourrez surfer et profiter de la la mer, sur l’autre vous pourrez vous balader les pieds dans l’eau. Une fois la balade terminée, c’est l’heure de faire un peu de sport, pour atteindre une petite falaise et son joli phare. Petit détail, il fait très chaud en été, et l’ascension peut alors se relever un peu plus difficile (bien penser à prendre de l’eau dans son sac). Mais les vues sont tellement magnifiques qu’il serait dommage de ne pas y monter ! Et puis, une fois redescendu, vous pourrez directement sauter à l’eau !

Une plage méconnue des touristes

 
Ce n’est pas l’un des endroits les plus connus aux alentours de Sydney (comme Jervis Bay ou Port Stephen), mais vous y serez entourés « d’Ausies » et pas de touristes, ce qui est selon moi non négligeable. Donc, si vous aimez les plages, les belles vues, faire un peu de randonnées alors Palm Beach est LA destination pour s’évader le temps d’une journée de Sydney. Et si vous n’êtes toujours pas convaincu, alors vous pouvez faire face à des montagnes de touristes et de bouchons en vous rendant à Jervis Bay ! Bon c’est vrai qu’une plage de sable blanc c’est quand même impressionnant !
Dernière option, pour les plus aventuriers, Port Stephen, ou vous pourrez voir des kangourous, ou encore faire du quad sur les dunes de sables.
Mais si vous cherchez à aller hors des sentiers battus, alors rendez-vous à Palm Beach !
Palm Beach - Australie Palm Beach - Australie Palm Beach - Australie Palm Beach - Australie

Laisser un commentaire