Dépaysement au Cambodge

Siem Reap & Angkor Wat

J’ai toujours rêvé d’aller visiter les ruines d’Angkor Wat, alors cet été j’ai sauté le pas et je suis allée passer une semaine au Cambodge, plus précisément à Siem Reap.
Forcément, en plein mois d’Août ce n’est pas la meilleure saison pour visiter les ruines (avec une moyenne de 35 degrés – ressenti 45). Mais au moins il n’y avait pas trop de touristes !
Donc après un long vol nous voilà arrivées au Cambodge, ici le dépaysement est juste total. Entre les tuk-tuk les routes dans trottoirs, l’absence de voitures et la pauvreté rien à voir avec mes précédents voyages.

A la découverte du Cambodge

Ce fut cependant, une expérience magique et tellement enrichissante. Durant ces quelques jours j’ai eu l’occasion de visiter Angkor Wat pendant 3 jours !! J’ai même fait l’expérience de me lever à 4h pour aller voir le lever de soleil sur le temple principal : SENSATIONS GARANTIES c’est juste magique !
Je recommande donc totalement la visite de ces temples. Selon moi le plus intéressant est de prendre le pass 3 jours pour pouvoir vous rendre sur les lieux sur plusieurs jours car si vous souhaitez faire plus que les temples les plus touristiques une seule journée ne suffira pas! Vous aurez donc à débourser la somme de 62$ (environ 50€) pour les trois jours. Donc oui ce n’est pas donné mais le coût de la vie est relativement peu élevé au Cambodge donc cela se compense.
Nous avons pris un tuk-tuk pendant les 3 jours (compter entre 10/15$ par jour pour 2 personnes), qui nous a emmener directement sur les différents sites et points d’intérêts.
J’ai particulièrement aimé le temple de Tomb Rider, ainsi que des plus petits temples perdus en pleine forêt, dépaysement total garanti ici aussi !

Siem Reap

Nous avons profité des quelques jours restants pour visiter Siem Reap, son marché, ses rues commerçantes, ses bars. C’est une ville qui a su se développer autour de l’attrait d’Angkor Wat et qui propose de nombreux très bons restaurants (à des prix très abordables environ 5$ par personne pour TRES BIEN MANGER), des bars où les bières sont à 1$ etc.
Enfin, nous avons fait une excursion d’une journée dans un village sur piloti se trouvant à 1h de Siem Reap, où nous avons pu nous rendre compte de la pauvreté mais aussi de la beauté de ce pays. Au programme, balade en bateau, visite du village, rencontre avec les locaux et couché de soleil sur le lac.
C’est donc avec des étoiles pleins les yeux que je repars de ce pays qui regorge encore de trésors cachés !

Laisser un commentaire