Blue Mountains – s’évader le temps d’une journée !

Blue Mountains

Lors de mon année passée en Australie j’ai eu l’occasion de voir et découvrir des paysages magnifiques, des endroits tous plus magiques et dépaysants les uns que les autres. Et bien que choisir mon endroit préféré est quasiment impossible (il y en a tellement !), j’ai décidé de vous parler aujourd’hui d’un de mes endroits préférés : Les Blue Mountains.
Alors oui comme ça on pourrait croire que ce n’est pas l’endroit le plus exotique ni dépaysant d’Australie. Mais pour moi ce lieu revêt quelque chose de profondément stimulant et relaxant en même temps…

Pourquoi aller aux Blue Mountains ?

Je m’explique, stimulant car l’air y est frais et vivifiant, on peut facilement passer la journée à faire de la randonnée et à découvrir des paysages tous plus impressionnant les uns que les autres. Et relaxant, car le calme de la montagne, l’air frais et ce sentiment d’être tout petit face à ces montagnes me procure un sentiment de plénitude. Jusqu’à présent c’est le seul endroit où j’ai pu le ressentir.
Et même si les photos ne pourront jamais rendre compte de ces sentiments, je vous invite quand même à découvrir les Blue Mountains au travers des quelques images ci-dessous.
 
Donc, si jamais un jour vous avez l’occasion d’aller en Australie, je vous recommande vivement lors de votre passage à Sydney, de prendre une journée pour aller découvrir ces montagnes. Car oui les Blue Mountains se trouvent à seulement 1h30 de Sydney. Il est donc possible d’y accéder en voiture, mais également en train pour un prix très raisonnable de 15$ (environ 22€) aller-retour.

Que faire aux Blue Mountains ?

 
Voici une petite liste des randonnées à faire/points à visiter :
– Wentworth Falls
– Les Three Sisters via Echo Point
– Les grottes de Jenolan
 
Sur le chemin vous pourrez vous arrêter pour visiter le petit village de Katoomba – en passant par la Six Foot Track, où vous pourrez découvrir un village typique avec des petits restaurants bien sympathiques.
 
Tout est faisable en une journée à condition de se lever tôt ! Pour ma part, je suis partie de Sydney à 3h15 du matin afin de pouvoir voir le lever du soleil – un MUST selon moi même pour ceux qui n’aiment pas se lever tôt. Puis nous sommes partis sur la Six Foot Track, jusqu’à Echo Point et les Three Sisters. Enfin nous nous sommes rendus à Wentworth Falls, la aussi vous pouvez faire une randonnée d’environ 10 km ou plus en fonction des conditions météorologiques.
Je vous conseille également d’y aller plutôt en mi-saison. Tout d’abord car il y a beaucoup moins de monde (au mois de Septembre il n’y avait presque personne) et car il peut faire très chaud et humide en été (environ 35 degrés) donc pour faire de la randonnée il vaut mieux un climat plus sec.
Si vous avez déjà eu l’occasion d’y aller, quel a été votre endroit/moment préféré ?

Blue mountains Australia

Blue mountains Australia

Blue mountains Australia

Blue mountains Australia

Laisser un commentaire