Excursion dans le Mâconnais

Hello tout le monde !
Pour changer un peu de toutes ces destinations lointaines et pour s’évader le temps d’un week-end, je suis partie quelques jours découvrir cette région et séjourner au très beau Chateau de Pizay !
Bon je l’avoue j’ai surtout choisi cette région pour ses vins et la possibilité de rester dans un relais château pour le spa et la bonne cuisine. 🙂

Dormir au Chateau de Pizay

Ce chateau est une ancienne maison forte, fondé à la fin du xive siècle. L’intérieur y est resté d’époque avec des tentures et des décorations, les chambres se situent à part. « Petites chambres » de 40m2 en duplex avec une petite terrasse parfaite pour se reposer après une longue journée de balade/dégustation dans les vignobles alentours.
J’ai pu également profiter du spa !!! Le bonheur, entre l’espace aquasens avec sauna, hammam, espace sensorielle, le gommage au savon noir et le massage j’étais au ange ! Un des meilleurs spas où je suis allée.

Visite de Mâcon

Mais trève de plaisanterie, le but de ce week-end était de découvrir la région, au programme visite de Mâcon, et des villages alentours.
Mâcon est une très belle petite ville bordée par le Rhône, avec un joli centre ville, plusieurs églises et de très bons restaurants. C’est donc une ville selon moi méconnue mais qui vaut le détour le temps d’une journée.

Balade dans les petits villages

Ensuite, nous sommes parties à la découverte de Beaujeu, Avenas, Monsols, Chenas, Julienas, et Romanèche-Thorins. Entre tous ces petits villages des vignes et des prairies à perte de vue, des collines avec des points de vues magnifiques (c’est une très belle région pour les amateurs de randonnées) et des vignobles proposant des dégustations un peu partout. Car oui dans cette région il y a BEAUCOUP de vins différents. Des vins rouges (Fleurie, Morgon, Beaujolais, Chenas, Julienas, Moulin à vent etc.) mais aussi des vins blancs (Saint Veran, Chardonnay, Pouilly Fuissé etc.). Donc si vous êtes amateurs de bons vins et de randonnée, cette région est faite pour vous !
Enfin, quant à moi j’ai particulièrement apprécié ces quelques jours, l’hôtel et le spa étaient génial et les visites et dégustation au top, c’est donc une belle découverte et une bonne idée week-end !
 
Pour plus d’informations sur le château de Pizay : http://www.chateau-pizay.com/fr/index.php
Pour plus d’informations sur la ville de Mâcon et sa région : http://be.france.fr/fr/a-decouvrir/macon-bourgogne
Cathédrale Mâcon Petite Chapelle Eglise - Maconnais Château de PIzay

Laisser un commentaire